Les occupations de Raph en Chine !

Publié le par Raph et Ludo

La question « Mais que fais-tu toute la journée Raph en Chine ? » ou encore «  Tu ne t’ennuies pas trop en Chine ? » m’a souvent été posée …

 Je vais donc essayer de répondre et de vous faire partager certaines de mes occupations  chinoises…

 Je sais que pas mal de mes amies m’envient pour les massages…c’est vrai qu’on en profite au maximum car il faut bien que je me détende après la vie hyper stressante que je mène à Nanning !!Surtout quand ça vous coûte seulement 25 yuans soit environ 2€50 l’heure…j’aurais tort de m’en priver…De plus ici, les massages sont fait habillés, donc pas besoin de se changer, d’enfiler un peignoir…par ailleurs, les massages sont faits plus dans un but thérapeutique que pour le bien-être comme en France…De tant en tant, nous allons nous faire masser dans des instituts un peu plus chics, où là nous avons le droit à un magnifique pyjamas !

 









 

 

 


Chez le coiffeur, le massage est aussi compris dans le prix…c’est peut-être pour que nous soyons plus détendus lors de la coupe de cheveux ???

En tout cas au début, cela nous a bien fait rire de voir qu’après le shampoing la « shampouineuse » (oui ici les personnes faisant les shampoings sont différentes de celles qui coupent et coiffent !) commençait à nous masser le bras, la main, les doigts puis le dos et la nuque !! Maintenant s’ils oublient de le faire, nous réclamons le massage !! Au prix qu’on paye (3€ shamp. +coupe), ils nous doivent bien ça !!!

 





                                       

           

                                  

                 

                 

              

                                             

 

                                                                             

 

 

 



Vous pouvez donc constatez que les massages occupent une bonne partie de mon temps : chez les aveugles (car nos masseurs sont aveugles), chez le coiffeur, à l’institut de beauté pour un petit soin du visage. En effet, en France lorsque vous faites un soin du visage, après l’application du masque de beauté, en général on vous laisse en plan pendant que ça agit…eh bien ici, une fois que le masque est posé, hop une petite séance de massage du crâne (trop bien !) des bras+mains et des épaules.

 


Donc après tous ces massages, je vais faire un petit tour au marché où l’on trouve de tout niveau légumes et fruits, ainsi je peux me faire des gratins de courgettes, des tartes aux pommes….


 

 


De plus, comme l’on est dans le sud, on a la chance d’avoir aussi des fruits tropicaux comme des mangues, ananas…un régal !

 




 


 

Une fois le frigo remplie, il faut s’occuper de la garde-robe, je vais donc au marché de tissus où non seulement, on a un grand choix de tissus divers et variés, moches et beaux mais tout autour on a aussi le choix pour les couturières.Lorsque le tissu est choisi, je vais la couturière pour me faire faire des tenues…trop bien et jusqu’ici, avec Nathalie, ( pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est une de mes amies à Nanning) nous avons toujours réussi à nous faire faire ce que l’on voulait malgré la barrière de la langue…D’ailleurs hier, j’ai déposé un pantalon à faire plus une robe en coton le tout pour à peine 10€ (tissu compris), pas mal non ?

 


Et puis quand, il fait chaud, je vais de temps en temps à la piscine de l’hôtel international de Nanning avec Nathalie, car elle a un abonnement pour 2 personnes…
 

Voilà, comme vous pouvez le constater, la Chine c’est l’horreur, je m’ennuie à mourir, y a rien à faire !!!! La vie d’expat’ c’est trop dure !!!!!

 
Donc pour ceux qui sont accrocs aux massages, venez en Chine !!! En plus on a de la place, donc vous avez juste l’avion+massage à payer !!

 
A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
charogne va!!! c pas sympa de nous narguer!!!
Répondre
C
trop dure la vie en Chine!! Et Ludo, il a le même programme?? En tous casles photos des marchés sont très sympas. Bises à tous les deux et bons massages!<br /> Constance Martinon
Répondre