Huo Gua party !!

Publié le par Ludo

Rappelez vous, dans un précédent article, j’expliquais que huo c’est le feu. Huo Gua, ce sont les tuyaux de feu, plus exactement les ventouses….

En médecine traditionnelle chinoise les ventouses sont utilisées pour enlever l "humidité du corps" donc principalement l’été (enfin c’est ce que l’on a compris) et sont aussi utilisées dans le traitement des maladies chroniques, principalement respiratoire.

Nous allons nous faire masser régulièrement – et Raphaëlle très très souvent – par des aveugles (censés être les meilleurs masseurs) à proximité de la maison. Nous avons vu plusieurs fois des clients demander des huo gua et je me suis décidé à franchir le pas, bien sûr après m’être assuré auprès de mes amis chinois que c’était sans risques…

Ames sensibles s’abstenir !!

Cela commence par une heure de massage traditionnel, pas de soucis je connais, le masseur arrive ensuite avec deux cagettes de bocaux remplis de ventouses et une grande bouteille remplie d’un liquide qui ressemble fort à de l’alcool. La suite en image.


Les sensations ? L’impression d’être écrasé par un autobus tout en ayant la peau passée à l’aspirateur !! Ensuite on laisse reposer 20 minutes.


  Ca ce sont les traces sur le dos le soir même, vingt ventouses au total !


2 semaines après, les traces sont toujours là. Par contre aucune différence, en même temps comme je ne sais pas quel est l’indication, il est difficile de savoir ce que cela doit améliorer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est énorme !
Répondre