WE à Beihai le 29-30 septembre

Publié le par Raph et Ludo

Après avoir  dîner avec les "collègues" de Ludo et avoir visité l'usine, nous sommes partis vendredi à 17 heure pour passer le WE à Beihai afin de nous changer un peu les idées!!

Beihai, est une  petite ville au bord de la mer, au sud de la chine, à environ 2h30 de Nanning...

Après avoir roulé  pendant presque 4 heures car le chauffeur s'est planté au moins 2 fois, nous sommes enfin arrivés dans un superbe hôtel, avec piscine et vue sur la mer...

Nous sommes dons allés visiter la ville le samedi matin en commençant par la plage...
nous avons été un peu déçu car la plage n'était pas si belle que sur les photos des prospectus...DSC06456.jpg

en plus au lieu de mettre de jolis parasols uniformes, de la même couleur, non les chinois préfèrent disposer sur la plage des parasols de toutes les couleurs plus ou moins beaux, abîmés, avec des plastiques pour cacher la misère...avec en plus des tables et fauteuils de buvette...pas très confortable pour faire bronzette!!!

DSC06462.jpgEnsuite nous sommes allés visiter la vieille ville avec ses étalages de poissons séchés,petites ruelles...très mignonne...puis comme nous avions beaucoup marché!!!!!La chaussure de Ludo s'est décousue, nous avons été obligés donc d'aller chez un réparateur de chaussure à l'aide d'un taxi-vélo! En 2 secondes c'était réparé, donc nous voilà repartis!DSC06469.jpg

Après une courte étape à l'hôtel pour récupérer maillots de bain et serviettes, retour à la plage !!! Il fallait tout de même qu'on se baigne dans la mer...conclusion: mer chaude et nos serviettes trempées car nous les avions mises sur le sable qui nous paraissait sec, et elles ont absorbé toute l'eau du sable !!! Mais c'était quand même bien  agréable de pouvoir se rafraîchir...et nous avons fini de nous rafraîchir au bord de la piscine de l'hôtel!!

Le  soir, direction un resto de poissons (spécialité de Beihai), mon premier resto de poissons en Chine!! Car en Chine on choisit ses poissons, coquillages..vivants, dans les aquariums avant de les faire cuire!! Eh ben en fait c'était très bon et je n'ai pas été malade!!!

Le lendemain nous sommes restés à l'hôtel au bord de la piscine, car j'avais la crève ...

bilan, WE bien agréable et reposant!