La communauté française de Nanning...

Publié le par Raph et Ludo

Eh oui il y  a une communauté française à Nanning, bon un peu petite comparée à Hong Kong, Shanghai, Pékin...mais nous sommes quand même  bien 25!!!DSC06630.jpg

C'est après avoir rencontré la vice consule  du district de Canton (donc auquel nous appartenons) pour un déjeuner entre français il y a 2 semaines, que nous avons décidé d'organiser un dîner avec la communauté française de Nanning!


C'est donc samedi 3 novembre que nous nous sommes retrouvés pour  manger français pour de vrai..!! Cela se passait chez nos super hôtes qui habitent en face de chez nous...                                                                                                                                         une partie des français de NanningDSC06645.jpg                                                           Nathalie et Dominique
et chacun se devait d'apporter un plat: nous avons eu donc de la quiche lorraine, tarte à la tomate, salade verte, salade de chou, saussicon  (importé de France), de la rillette faite par  Claude notre restaurateur français de Nanning,carottes râpées, FROMAGES (importés ausssi mais super bon!), un merveilleux fondant au chocolat fait par mes douces mains!!! et bien sur du vin rouge français car un des français tient un magasin de vin qui vend du vin français!!!
DSC06560.jpgDSC06578.jpgDSC06579.jpg








DSC06559.jpg



Désolée, pas de photo du gâteau au chocolat, il a été mangé trop vite!!!





Enfin ce dîner était super sympa, on s'est bien amusé et ça nous a fait du bien de passer une soirée française dans une ambiance française avec pratiquement que des français (car il y avait les femmes chinoises de 3 français!) Donc on s'est promis de recommencer un dîner comme ça histoire de se  s'évader un peu en France pour l'instant d'une soirée!

DSC06562.jpgDSC06561.jpgDSC06609.jpg            Françoise                                         Florence                         Jean-Luc, Julien, Olivier, MalikaDSC06608.jpg                                                                      Malika

DSC06627.jpg
DSC06624.jpgUn front-front!!!!



                                Manu et Ingrid




                                                                                                        DSC06576.jpg
DSC06653.jpg               Raph et Julien qui gache la photo!!!

Arnaud et Edouard, nos 2 jeunes français!


Voilà les belles têtes des français de Nanning !!!!


A bientôt  pour de nouvelles aventures

Raph
gggggggnti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> Je vois que vous n'êtes plus à Nanning depuis 2009 mais j'aimerais savoir si vous avez gardé quelques contacts français et comment éventuellement prendre contact avec cette petite communauté de français.<br /> Durant mes différents séjours à Nanning pour un total d'environ 6 mois je n'ai vu qu'environ 5 ou 6 occidentaux mais aucun français.<br /> Je pense y retourner avec ma femme chinoise cet automne et peut-être bien m'y établir. N'ayant aucun problème avec sa famille et les amis chinois, j'aimerais quand même de temps en temps y rencontrer quelques compatriotes.<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
Y
Merci pour votre réponse rapide.<br /> Nous sommes passés assez rapidemment à Nanning cet été et j'ai pu constater que cette ville semble très agréable pour une ville chinoise.<br /> Je ne manquerai pas de me rendre au Babel après notre arrivée.<br /> <br /> Encore merci<br /> Yann
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Ma femme (chinoise) et moi allons nous installer à Nanning en Février prochain. Savez vous s'il existe à Nanning des lieux fréquentés par les expatriés ou des associations (sportives ou autre) ?<br /> D'avance merci<br /> Yann
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour, Nous sommes rentrés en France depuis juillet 2009 donc nous ne sommes plus trop au courant de ce qui se passe à Nanning! Cependant, normalement il y a un bar français, Le Babel, qui se<br /> situe pas très loin du Wall Mart à côté de la rue des barbecues, si cette rue existe encore, dans le centre ville de Nanning..Voici l'adresse en pinying et chinois :Ludu Shangsha Intersection of<br /> Dangyang Jieand Minzu Lu, Nanning 南宁市当阳街民族大道交汇处 绿都商厦(黄金假日国际大酒店). Al'époque une de nos amies était la gérante du bar, elle s'appelle Jasmine (son prénom français) et c'est une chinoise<br /> complètement bilingue, elle a vécu 4 ans en France! Mais je ne sais pas si elle est encore là!<br /> <br /> <br /> Mais à Nanning, il n'y a pas beaucoup d'expatriés français, surtout des américains qui sont souvent des profs...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour votre nouvelle vie en Chine!<br /> <br /> <br /> Raphaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Mathilde Tournis, je suis une étudiante française venue de La Rochelle. Je suis arrivée samedi 26 août à Nanning (Guangxi University fro Nationalities) pour effectuer un semestre<br /> d'études dans cette université.<br /> Avant d'arriver à Nanning,personne ne m'avait prévenue que je serai la seule étudiante occidentale pour tout le semestre. Ainsi que tout le problème de communication auquel je me retrouve<br /> confrontée avec les locaux.<br /> En effet, je parle français et anglais mais seulement un tout petit peu de mandarin. Et j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre et pour comprendre les locaux, c'est impossible. En posant<br /> candidature pour faire un semestre d'études à Nanning, je pensais qu'il y aurait au moins un ou deux étudiants occidentaux et la vie quotidienne serait moins difficile à plusieurs.<br /> Avant d'arriver ici, je n'avais aucune information de la part de l'université de Nanning. Etant de nature sociable et optimiste je pensais pouvoir m'adapter et m'intégrer rapidement. De plus ayant<br /> déjà effectué un semestre d'études à Wellington (Nouvelle-Zélande), j'étais habituée à être confrontée à l'éloignement et changement de culture (occidentale je le reconnais).<br /> Mais la situation est très difficile dû à ma solitude, au dépaysement, et surtout à mon niveau de mandarin qui est très limité.<br /> Connaissez-vous des personnes francophones ou anglophones à Nanning?<br /> <br /> La vie quotidienne est difficile, j'ai demandé à mes professeurs de La Rochelle de me transférer dans une autre université (par ex Beijing) où je pourrais trouver des étudiants occidentaux qui sont<br /> dans la même situation que moi. J'ignore si cette opération est réalisable. Ou bien j'envisage de manière absolue, un retour en France.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous?
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Qu'il est amusant de tomber sur votre blog en recherchant l'adresse de celui de Manu et Ingrid depuis mon lieu de vancances. Claquez leur donc une bise à l'occasion !<br /> <br /> Promis, si nous leur rendons la visite prévue l'an prochain, nous apporterons du fromage artisanal pour votre beau dîner !
Répondre