WE à SHANGHAI le 16-17-18 novembre 2007

Publié le par Raph et Ludo

Afin de respirer un peu plus d'air pollué et de côtoyer plus de chinois, nous sommes allés passer le WE dernier à Shanghai ! Ludo était très content de retrouver une ville dans laquelle il est venue plusieurs fois au cours de stage, missions...et moi  ravie de connaître enfin un peu cette ville représentant bien la Chine!

En descendant de l'avion, on s'est aperçu qu'il faisait froid, environ 10° ce qui nous changeait radicalement de nos 25° à Nanning! Nous étions bien contents d'avoir apporter nos pulls et manteaux...

Ensuite nous sommes allés dîner chez le patron de Ludo qui rentre à Shanghai tous les WE, et sur le chemin, j'ai constaté que la ville était vraiment immense et j'ai compris pourquoi Nanning était une petite ville pour les Chinois!

Samedi, après avoir déjeuné avec des amis de Ludo, nous sommes partis visiter le Yu Garden, jardin Chinois avec de jolies pagodes, bassins, DSC06704.jpg

Le jardin Yu avec ses bassins et pagode...

sans oublier des maisons de thé, d'ailleurs nous n'avons pas pu nous empêcher de prendre un thé dans la plus traditionnelle maison de thé de Shanghai, je crois...

La maison de Thé !!!

La visite de ces jardins était très sympa et ces jardins sont magnifiques...en plus il n'y avait pas trop de touristes grâce au mauvais temps...

Nous ne pouvions pas partir de ce joli quartier sans faire quelques boutiques et jouer aux touristes ! Du coup nous avons pu profiter des illuminations dans les rues, ça nous a donné un avant goût de Noël...

Le soir nous avons retrouver des amis pour dîner dans un restaurant français, car je n'avais vraiment pas envie de manger asiatique, ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps en buvant du bon vin et en mangeant du bon boeuf et non du buffle comme à Nanning...!

Après un repos bien mérité, nous sommes allés "bruncher" dimanche midi, puis nous nous sommes balader sur le Bund, promenade pour les piétons longeant d'un côté la rivière Huangpu et de l'autre un grand boulevard avec un mélange de nouveaux immeubles très haut et des immeubles anciens faisant penser à style américain dans les années 30' !

De cette promenade nous avons pris un vieux bateau chinois pour longer la rivière et découvrir les différents building de la nouvelle partie de Shanghai, avec la fameuse tour de la TV de Shanghai, que l'on voit sur toutes les cartes postales...

Notre beau bateau !

Au retour de cette excursion, nous avons pris un autre bateau pour traverser la rivière et aller à Pudong, la nouvelle ville, dont les travaux ont commencé en 1990, et dont les immeubles ne cessent de sortir de terre !

La tour TV de Shanghai

De là nous sommes allés au musée d'histoire de Shanghai, retraçant l'histoire la ville avec des maquettes des rues, des maisons, salon de thé... Musée très intéressant se trouvant au pied de l'immense tour de TV !

Le musée, scène représentant un restaurant d'autrefois

Ensuite, avant d'aller dîner dans une crêperie (une vrai tenue par un français !), nous sommes allez prendre l'apéro dans la Jinmao Tower, la 4ème tour la plus haute du monde (avec 88 étages). Avant d'accéder au 87ème pour boire notre apéro, une halte s'est imposée pour admirer le coeur de la tour qui forme un puits autour duquel s'ordonnent les 33 étages de l'hôtel "Grand Hyatt", dont la réception est 152 m plus bas !!!!

Voilà la vue des 33 étages de l'hôtel!!!

Tout en sirotant notre verre, nous avons pu admirer la splendide vue sur Shanghai illuminé de toutes les couleurs, ça valait le détour !!!

Nous sommes repartis lundi matin, en nous levant à 5 heures du matin pour un avion à 7h30, le réveil était dur mais nous avions passé un super WE, dont je me souviendrais longtemps, en espérant pouvoir y retourner car nous n'avons pas pu tout visiter !!!

A bientôt dans un prochain épisode

Raph

Shangai a l'air d'être une ville étonnante!<br /> Comment se passe te petiet vie Raph? Les semaines ne sont pas trop longues sans Ludo?...<br /> Je t'embrasse bien fort!