La Thaïlande: Koh Lanta

Publié le par Raph et Ludo

Afin de fuir le froid  et l’humidité qui sévit en Chine depuis maintenant 1 mois ainsi que le Nouvel An Chinois avec ses pétards non stop même la nuit et les magasins fermés…nous avons choisi de partir une semaine en Thaïlande !!! Il faut bien avoir des avantages à habiter dans le sud de la Chine !!

C’est décidé, nous irons 4 jours dans le sud sur l’île de Koh Lanta puis terminerons par Bangkok !!

Ça y est les bagages sont prêts sans oublier les maillots de bain, serviettes de plages, crème solaire, short et lunettes de soleil, nous sommes partis le 3 février via Canton (car bien sur pas de vol direct depuis notre petite bourgade !)       

Au bout de 6 heures d’attente à l’aéroport glaciale de Canton et 3 heures de vol nous arrivons enfin à Bangkok et il est minuit !! Nous pouvons enfin sentir la chaleur en sortant de l’aéroport ! Nous passons une courte nuit  de 4 heures, à côté de l’aéroport puis nous reprenons un vol direction Phuket, ça y est les vacances commencent…undefined

Arrivés à Phuket, nous prenons un taxi afin de nous rendre au port pour prendre un bateau qui nous emmènera à Koh Phi Phi  pour une escale déjeuner. Puis nous prenons un deuxième bateau pour arriver enfin à Koh Lanta, une petite île de rêve qui sent bon le sable chaud et la mer bleu turquoise.

Après avoir sillonné l’île en Touk-touk durant une heure, nous trouvons enfin un hôtel avec un bungalow qui nous attend  au bord de la pisDSC07699.JPGcine mais malheureusement à 50 m de la plage!
 

DSC07706.JPG

 
Nous troquons donc nos jeans et chaussures contre nos maillots de bain et tongs pour une baignade bien méritée dans la mer ! Plage de sable fin et mer turquoise à 28°, un régal !


DSC07703.JPG

Nous décidons de dîner à l’hôtel car celui-ci a un restaurant en bord de plage, rien de mieux pour savourer un bon repas au bruit des vagues…Je découvre la cuisine thaïlandaise dont Ludo m’avait beaucoup parlé ! Pas mal ! A chaque repas il essayera de me convertir et j’ai essayé trois ou quatre fois mais sans grand succès.

Le lendemain, nous partons découvrir l’île et chercher un club de plongée pour Ludo qui attend ça avec impatience…c’est chose faite, nous trouvons un club français qui a justement deux places sur le bateau pour le lendemain, mercredi où je pourrais rester sur le bateau pendant la plongée…ni une ni deux, nous nous inscrivons…

Ensuite nous sommes allés déjeuner dans un restaurant sur pilotis, en bordure du port, très sympa…

DSC07602.JPG
après quelques magasins, nous rentrons à l’hôtel pour profiter de la mer puis de la piscine…et aussi un petit massage thaï en prime au bord de la piscine, très agréable ! Enfin petit dîner en ville et dodo car levé tôt le lendemain pour la plongée…

Nous sommes mercredi et nous partons pour une journée de plongée pour Ludo et bronzette pour moi…arrivés sur le bateau, un petit dèj nous attend avec des croissants !! Petit débriefing et présentation des accompagnateurs pour la plongée…par chance la notre est française et s’appelle Juliette. Au bout d’1h30 de bateau, nous arrivons sur le site de plongée : mer turquoise entre 2 îlots de pierre recouverts de verdures, magnifique ! T° de l’eau : 28°, idéal pour plonger…

DSC07651.JPG
ça y est c’est le départ pour les plongeurs…pendant ce temps je me dirige à l’avant du bateau pour une séance bronzette !

 

 
DSC07668.JPG











 45 min plus tard, les plongeurs remontent à la surface et je vois Ludo avec pleins de poissons dans les yeux ! Il est content et est ravi de sa première plongée ! Il a même vu un requin… Pas le temps de traîner, il faut vite déjeuner car une deuxième plongée les attends à côté de l’île où a été tourné le film «  La Plage » (pour ce qui connaissent, avec Leonardo Di Caprio, Virginie le Doyen…), site merveilleux avec plein de poissons de toutes sortes ; en bref : journée mythique avec un tas de beaux paysages dans la tête !DSC07688.JPGDSC07671.JPG

 
En rentrant au port, Juliette nous parle d’un parle d’un restaurant français tenu par des français, faisant de la très bonne viande de bœuf…humm, quelle bonne idée, surtout qu’en Chine niveau bœuf ce n’est pas vraiment ça ! Donc nous rentrons vite fait à l’hôtel, petite baignade dans la mer et hop direction le resto !! Super beau coin, en bord de plage avec tout le mobilier en bambou et des patrons supers sympas ! Soirée française très sympa.

 


Le lendemain, jeudi 7 février, nous devons déjà partir…afin de tester un autre moyen de transport que le bateau et l’avion, nous choisissons de prendre un bus de nuit pour rejoindre Bangkok ! Comme nous sommes en vacances, nous décidons de prendre un bus VIP de 24 places avec sièges inclinables car c’est quand même plus confortable quand on a 12 heures de trajet !
 

Donc adieu Koh Lanta, Bangkok nous voilà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article