La Thaïlande: Bangkok

Publié le par Raph et Ludo

Adieu Koh Lanta, Bangkok nous voilà !

Vendredi 8 février, 4h30 du matin, nous arrivons à Bangkok. En descendant du bus, nous sommes tout de suite dans l’ambiance de Bangkok, avec des gens partout, des taxis de toutes les couleurs, les cafés ouverts, ….Nous prenons donc un taxi pour aller déposer nos sacs à l’accueil de l’hôtel, petit déjeuner dans un café puis nous cherchons ce que l’on pourrait aller visiter, mais il est 6h30 du matin, donc les monuments ne sont pas ouverts…pas le temps de dire ouf que les chauffeurs de taxi se précipitent sur nous pour nous proposer de nous emmener au marché flottant. Avant d’accepter, nous vérifions dans le guide car les chauffeurs de taxi et de touk-touk sont réputés pour emmener les touristes dans des endroits pas forcément intéressants mais avec lesquels ils ont des accords…
 
Ok nous acceptons, et c’est parti pour 1 heure de route car c’est en dehors de la ville… Ce long trajet valait le détour. En effet, nous embarquons à bord d’une barque avec un guide et nous commençons à déambuler dans les canaux bordés de maisons et de stands…nous croisons aussi les petites dames vendant des fruits, légumes…sur leur barque, qui se
DSC07745.JPG déplacent au fil de l’eau.
DSC07778.JPGDSC07803.JPG
















De plus comme il n’était que 8 heures du matin, nous étions tranquilles sans tous les touristes, donc balade calme et sympathique.

Il est alors environ 10 heures du matin quand nous retournons dans Bangkok, ne pouvant toujours pas prendre notre chambre car pas libre avant 13 heures, nous allons visiter le Wat Arun, 3ème temple le plus sacré de Bangkok où se trouve le Bouddha d’émeraude, très beau temple avec des mosaïques fait à partir de débris de porcelaine de Chine.
DSC07826.JPG

DSC07823.JPG


De plus, nous avons eu une magnifique vue sur la rivière «  Chao Praya » et sur l’autre rive nous avons pu apercevoir le Grand Palais et le temple du Wat  Pho. 



DSC07818.JPG
Nous décidons d’ailleurs de traverser la rivière à l’aide d’un petit ferry qui fait la navette pour aller visiter le Wat Pho. Ce temple possède le plus grand Bouddha couché, 46m de long et 15m de large en plâtre, doré à la feuille. Cette statue illustre la mort du Bouddha. Le Wat Pho est aussi le centre national d’enseignement de la médecine thaïlandaise et de massage. Enfin, un beau temple avec de l’or plein les yeux !DSC07831.JPG
DSC07832.JPGDSC07835.JPG

 

 














Nos estomacs criants famine, nous allons déjeuner et prenons enfin notre chambre d’hôtel. Après une sieste bien méritée car nous étions quand même debout depuis 4heures du mat’, nous partons visiter la maison de Jim Thompson.
JimThompson5.jpg
JimThompson1.jpg

Ravissante maison, très grande, représentant l’authentique architecture thaïlendaise en teck ainsi que l’art du Sud-Est asiatique. Cette maison a été faite à partir de différents fragments de maisons en ruines du centre de la Thaïlande, elle rassemble aussi une collection d'objets d’art asiatique. L’ancien propriétaire, l’entrepreneur américain Jim Thompson, fut le principal artisan du succès international des soieries thaïlandaises.


En visitant la petite boutique de ce musée, cela me donne envie d’aller acheter de la soie dans le magasin « Jim Thompson » dans le quartier de Patpong. Ça y est je l’ai ma belle soie thaïlandaise, bon pas à un si bon prix que ça mais c’est de la bonne !! Tant que nous sommes dans le quartier, nous allons faire un tour au marché de nuit pour quelques achats de polos…Puis direction le restaurant «  Le Bouchon », un restaurant français où nous nous sommes régalés avec de la bonne cuisine française et du bon vin. Je sais que certaines personnes doivent se dire quelle idée de manger français quand on est en Thaïlande ??? Oui c’est vrai  mais en même temps, nous on habite en Chine et on ne peut pas se faire un bon morceau de bœuf, ou manger du bon fromage.. !

Une fois le ventre bien plein, nous rentrons nous coucher. Bon pas de bol, notre hôtel était juste à côté de Khao San Road, rue avec pleins de bars, restaurants et donc beaucoup de monde et beaucoup de bruit !! Nous nous sommes endormis au rythme de la rue, donc au bout d’un certain temps mais c’est ça Bangkok !

Samedi 9 février, dernière journée complète, nous nous dirigeons vers le Grand Palais, le Wat Phra Kaew, cette ancienne résidence royale et un lieu de pèlerinage pour les fidèles bouddhistes. Nous avons été émerveillés par tous ces beaux temples avec des ornements de pierres, or…

DSC07875-copie-1.JPG DSC07893.JPGDSC07884.JPG











 




Avant de déjeuner, nous décidons de faire comme tous les routards, se balader sur Khao San Road et faire quelques achats dont 2 pantalons thaïlandais légers pour affronter les chaleurs en Chine dans quelques semaines ! Puis déjeuner dans un restaurant routard dans la même rue.

Nous ne pouvons pas quitter Bangkok sans aller se faire masser dans le grand centre de massage du Wat Pho, donc c’est parti pour une heure de massage thaï, que du bonheur !

DSC07917.JPGPour terminer notre journée, nous embarquons à bord du River Express, bateau bus qui suit le Chao Phraya, et nous parcourons un bout de la rivière sur laquelle on a aperçu de magnifiques hôtels ainsi que l’ambassade de France !
DSC07922.JPG







DSC07914.JPG



Balade dans les rue chics de Bangkok
où nous avons même retrouvé Bouddha, si si il est en vie!!

pour enfin dîner au Hard Rock Café car le restaurant que nous avions repéré s’est avéré pas terrible et donc à défaut d’autre chose nous avons choisi ce bar restaurant qui était quand même bien sympa !

Dimanche 10 février, ça y est les vacances sont finies, mais Ludo se souvenait qu’il y a avait une messe « aux Missions Etrangères de Paris » donc nous nous y rendons et là surprise : il y avait des enfants Karen qui étaient là et  qui ont chanté au début de la messe ! Ludo était ravie de revoir les Karen, cela lui rappelait son année d’humanitaire dans la jungle dix ans auparavant au nord de la Thaïlande ! J’étais moi aussi bien contente d’avoir une messe en français avant de reprendre l’avion vers la Chine

Voilà nos aventures thaïlandaises sont terminées, mais ces vacances nous ont permis de repartir sur de bons pieds vers notre petite ville de Chine, avec pleins d’images magiques dans la tête. D’ailleurs on est sympa, on vous fait partager ce qu’on a vu là-bas !

A bientôt pour de prochaines aventures !!

A notre retour, nous avons retrouvé un appartement gelé, malheureusement le froid était encore là!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou !<br /> Ca a l'air magnifique !!<br /> j'espère que vous allez bien. Ici, la saison du ski est bien entamnée : neige canon, temps super.<br /> Je vous embrasse bien fort.<br /> Marion
Répondre