WE dans les "Pains de Sucre" et les rizières en terrasses!

Publié le par Raph

Comme le 9 juin dernier était ferié en Chine, nous avons donc profité de ce WE de 3 jours pour nous balader. Ne connaissant toujours pas Yangshuo, c’était l’occasion car après, avec la saison des pluies ce n’était plus trop envisageable… (Cependant, nous avons quand même eu 2 jours de pluies sur les 3…)

 

Je sais que beaucoup d’entre vous ne connaissent pas Yangshuo ; en bref, le paysage est similaire à celui de la baie d’Halong au Vietnam qui a d’ailleurs servie de décor pour un « James Bond », donc beaucoup de « Pains de Sucre » mais à Yangshuo c’est au bord de la rivière Li et non sur la mer…

 

Départ donc le vendredi après-midi de Nanning sous un soleil magnifique…Après 4h30 de car, nous arrivons à Guilin (ancienne capitale avant Nanning de la région du Guangxi) où nous devons passer la nuit avant de repartir pour Yangshuo le lendemain matin. Guilin est une grosse ville sans vraiment d’intérêts à part cette jolie promenade autour d’un petit lac avec au milieu de belles pagodes…


 










Samedi matin direction la station de bus pour prendre le car pour Yangshuo. Comme l’attente est d’environ une heure, nous en profitons pour regarder le passage de la flamme olympique à la télé qui se déroule justement à Nanning, eh oui on a loupé la flamme…Mais bon on ne pouvait pas être partout… !


Arrivée à Yangshuo avec le beau temps, juste le temps de passer à l’hôtel, de déjeuner rapidement et nous voilà repartis avec une guide touristique pour une balade à vélo dans la campagne alentour avec une descente de la rivière Yulong sur un radeau de Bambou, c’était très sympa avec des paysages magnifiques…




















Puis le soir, nous sommes allés à un son et lumière sur la rivière Li avec comme arrière plan les « Pains de sucre » …Spectacle très impressionnant malgré la pluie mais les chinois sont prévoyants et nous avions tous eu à l’entrée un poncho !!! En tout cas nous avons été agréablement surpris et je ne pensais pas que les chinois étaient capables de faire un si beau son et lumière, et pour moi c’est à la hauteur de la cinéscénie du Puy du Fou !!

 





 

 



 


Dimanche matin, temps gris…Mais ce n’est pas grave nous partons toujours avec une guide touristique (la sœur de celle de la veille !) faire la descente de la rivière Li en petit bateau de bambou plus ou moins abrité mais très mignon…et là nous descendons la rivière au fil de l’eau, entourés de ces impressionnants « Pains de sucre » et accompagnés par la pluie…Malgré l’humidité qui gagne nos chaussures puis nos vêtements, cela ne nous empêche pas d’être émerveillés par la beauté de ce paysage…


















Fin de la balade, nous rentrons à Yangshuo pour y déjeuner, faire quelques achats et aussi tester pour la 1ère fois pour moi, le massage des pieds, rien de tel pour se détendre quand il pleut dehors…

Comme Yangshuo est une petite ville très touristique, on y trouve beaucoup de restaurant occidentaux et presque tous les restaurants font des pizzas, des lasagnes, des pâtes…pour notre plus grand bonheur. Donc dimanche soir après avoir trouvé un des deux restaurants  français de la ville, nous nous sommes offerts un bon dîner français, c’était délicieux et ça nous a fait du bien ce petit goût de France !!

Lundi, troisième et dernier jour, nous décidons de partir voir les rizières en terrasses qui se trouvent au de-là de Guilin… Nous partons donc toujours sous la pluie et toujours avec notre guide vers le village de Ping’An, petit village de la minorité des Dong…Très jolie route mais au fur et à mesure qu’on se rapprochait des rizières, le brouillard s’épaississait de plus en plus et notre guide était très inquiète de ne pas pouvoir nous emmener jusqu’aux rizières…Finalement, après avoir marché sous la pluie dans le village de Ping’An avec une pause déjeuner, nous voilà enfin face aux rizières…Quel beau spectacle, notre persévérance malgré  la pluie en valait le coup…Si le beau temps avait été de la partie, nous aurions pu rester des heures à contempler ce magnifique panorama…

 







 

 

 

                                                                 La photo à la chinoise devant le beau panorama!!!








 

 


Mais chaque bonne chose a une fin et nous devons partir car normalement nous devons prendre l’avion à Guilin pour Nanning. Je dis bien « normalement » ca après avoir attendu au moins 5 heures à l’aéroport, nous n’avons jamais vu l’avion celui-ci n’ayant pas pu venir nous chercher à cause des fortes pluies…Nous sommes donc du retourner à Guilin (enfin dans le centre ville) prendre une chambre d’hôtel puis prendre un bus le lendemain matin pour rentrer à Nanning…

Il nous fallait bien une petite mésaventure durant ce WE !!  


En tout cas, cette partie du Guangxi qui est la région dans laquelle nous habitons, a de très beaux paysages que nous aimons découvrir...

A bientôt pour de prochaines aventures…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wahou ! quels beaux souvenirs de Yanghuo... et quels beaux panorama !<br /> pour la photo à la chinoise, c'est tout à fait ça ! attendez encore quelques mois, et vous ferez des V sur toutes les photos...<br /> bises
Répondre
C
sublimes les rizières!!! Même sous la pluie.<br /> Je vois que vous profitez à fond de tout ce que ce pays peut vous apporter. C'est super.<br /> bises.
Répondre